Clikou

Survivre au cancer

20 août 2014

Baptisé "Cancers, il y a des moyens pour agir", le projet est lancé dans le cadre d'une campagne pour changer le regard sur le cancer. Une campagne qui s'appuie sur plusieurs médias. Un site Internet, une campagne télévisée et une exposition à la Villette sont au programme.

Après la campagne "Nous sommes 2 millions de héros ordinaires", lancée l'an dernier, l'Institut National du Cancer (INCA) inaugure un nouvel axe de communication centré sur les moyens d'agir contre la maladie et une campagne télévisée sera diffusée tout au long du mois de juin. Les campagnes de santé ont du mal parfois à convaincre le public?

Cette campagne est orienté positivement et ce n'est pas pour rien..il y a un réel manque de prévention en France, les campagnes de santé ont du mal à trouver le bon slogan pour rassembler le public notamment sur cette maladie qui demeure tabou dans les esprits. 

Quels sont les cancers les plus fréquents?

Les cancers les plus fréquents sont le cancer de la prostate (62.000 nouveaux cas selon les derniers chiffres), suivi du cancer du sein (50.000 nouveaux cas), du cancer colorectal (37.500) puis du cancer du poumon (30.800).

Le cancer augmente ?

En France, 320.000 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués en 2005, d'après l'INCA. Si ces chiffres ont pratiquement doublé entre 1980 et 2005, le nombre de décès par cancer a diminué de 24% sur la même période. rappelons que c'est en ile de france que sont soigné la plupart des malades avec des hôpitaux réputés au niveau européen comme l'Institut Gustave Roussy de villejuif par exemple. Sachez d'ailleurs que l'IGR recrute aujourd'hui en Ile de france, 50 emplois d'infirmiers sont à pourvoir pour cette journée de recrutement.

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la dernière lettre du mot crkd ? :