Clikou

Idées en vrac

04 novembre 2013

Ce qui me passe par la tête en ce moment...

COPE RAPPELLE LE "ROLE UTILE" DE GUY DRUT

« Jacques Chirac a pris cette décision pour "garantir l'influence de la France dans les années à venir au sein des instances olympiques internationales", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, soulignant le "rôle utile" de Guy Drut comme membre du CIO. Son amnistie a déchaîné un tollé jusque dans les rangs de a majorité présidentielle ».

« Guy Drut n'est pas le premier élu gracié par le président de la République. Déjà, le 18 mai 2002, à peine réélu, Jacques Chirac avait gracié le député communiste de la Somme, Maxime Gremetz, condamné pour «violence volontaire et outrage» pour lui permettre d'être candidat aux législatives de juin 2002. En juillet 2003, outre la grâce collective du 14 Juillet, José Bové avait bénéficié d'une grâce individuelle de Jacques Chirac réduisant de deux mois sa condamnation de prison pour destruction de plants transgéniques. François Mitterrand avait également usé de ce droit régalien. Il avait accordé sa mansuétude au président de SOS Racisme, Harlem Désir, qui aurait dû acquitter 80 000 francs de contraventions au Trésor public ».

Bien, pour nous résumer, le « pôvre » JACQUES, a fait tellement de conneries en 12 ans – oui, celles d’avant ont été « amnistiées » – que quoi qu’il fasse, la presse, la Droite, la Gauche, Humeurdorque…bref tout le monde tire dessus…c’en arrive à un point où s’il s’avisait de passer l’arme à gauche, le perroquet de l’assemblée lui demanderait de rendre des comptes pour abandon de poste…

Mais j’avoue que, pour une fois, je trouve qu’il a montré qu’il en avait : leur a fait à tous un doigt…tu remontes dans mon estime, JACQUES…mais bon, c’est encore loin 2007 ??

Vous avez remarqué au passage la similitude entre « rôle utile » et « rôle positif »…m’étonne que Fromage ne l’ait pas relevée celle la, lui qui n’en rate pas une…trop occupé sans doute avec sa présidentiable de mégère…

LA CLASSE POLITIQUE CHUTE DANS LES SONDAGES, SAUF SEGOLENE ROYAL

« La cote de popularité des principales personnalités politiques françaises est en baisse, à l'exception de celles de Ségolène Royal  selon le baromètre TNS Sofres publié cette semaine par Le Figaro Magazine ».

Ainsi donc, l’éventuelle future présidente et son éventuel futur premier sinistre ont la côte…pas étonnant : l’une ne dit rien, et l’autre n’importe quoi…complémentaires jusqu’au bout…

ENTRE VOYNET ET COCHET, LES VERTS N'ONT PAS PU CHOISIR

« On n’est jamais déçu par les Verts ! Le secrétaire national des Verts, Yann Wehrling, a annoncé hier que le dépouillement des 4 696 bulletins de vote exprimés à l'occasion de la primaire «verte» n'avait pas permis de départager clairement Dominique Voynet et Yves Cochet. «Deux voix d'écart les séparent seulement», a-t-il déclaré, sans toutefois préciser à qui cela profitait ».

Encore un couple infernal…quand on voit leurs photos…on se demande quand même s’ils n’ont pas été traités aux OGM ces deux la…surtout lui…

Le nombre de bulletins est impressionnant…Presque 5.000 : 0,008% de la population française…et dire que c’est nos impôts qui financent ces guignolades…

« Depuis le début, les responsables des Verts s'attendaient effectivement à un score serré en raison de la proximité politique des deux postulants. D'où le sentiment pour beaucoup d'adhérents, essentiellement situés à la gauche du parti, d'avoir été exclus du débat. Raison pour laquelle, sans doute aussi, les militants ont déserté les cinq «grands» meetings nationaux organisés par la direction du parti. A peine une vingtaine de personnes à Bègles il y a un peu plus de deux semaines... »

Une vingtaine de personnes…même Ségolène a fait mieux : 200 personnes dans le Nord…oui, le cinquième âge, mais quand même…

DU RIFIFI CHEZ VINCI

« Considérant que les conditions ne sont pas réunies pour prendre en charge la direction générale" du numéro un mondial de la construction, il a souhaité mercredi que Vinci "sorte au plus tôt des troubles" actuels. Depuis quelques jours, la presse et les marchés évoquaient le remplacement de l'actuel directeur général, Xavier Huilliard ».

Rien de génial…je vous le concède : un PDG qui refuse un poste à hauts risques, ça se trouve tous les jours, il y a même eu un ministre des armées qui a démissionné en pleine guerre…

« Selon "Libé", Zacharias, lui même directeur général avant Huilliard, aurait touché, en quittant ces fonctions opérationnelles "une indemnité de départ de trois fois son dernier salaire - 13 millions d'euros - et (...) vu ses droits à la retraite ouverts". Ce qui lui assurerait "jusqu'à son décès 50 % de son dernier salaire". Au total, le "package" serait de "55 millions d'euros ».

Je ne sais quel « crédit » accorder à de telles affirmation, surtout de la part de Libé…mais, si c’est vrai, j’aimerais que quelqu’un me démontre que, quelles que soient les qualités d’un individu, il lui soit possible de justifier toucher près d’un millénaire de SMIC comme indemnité de départ à la retraite, et près de quatre millénaire de SMIC comme « package » de départ!

HEUREUSEMENT, CERTAINES NOUVELLES DE L’ETRANGER SONT…BONNES…

«L’HOMME DE FER» REELU A LA TETE DE LA COLOMBIE

« 62 % des suffrages. La réélection d’Alvaro Uribe à la tête de l’Etat colombien était attendue. Mais l’ampleur a été surprenante. Il laisse loin derrière le candidat du Pôle démocratique, à gauche, Carlos Gaviria (22 % des suffrages) et le leader du Parti libéral, Horacio Serpa (11,99 % des voix), après dépouillement de 98 % des suffrages. Le score obtenu par le président sortant est le plus important jamais réalisé par un chef d’Etat colombien avec 7,1 millions d'électeurs ».

De quoi ? Un président élu en Amérique du Sud qui ne soit pas de gauche ?? Ils vous l’ont dit à la télé ? Suis sur que non, ou alors entre le résultat du loto et du dernier match de foot de l’équipe de France…

J’en connais au moins un qui doit se mettre à rêver…n’est ce pas NICOLAS…mais, « en même temps, quelque part », on a moins de dealers en France qu’en Colombie…enfin, je crois, non ??

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la dernière lettre du mot wssf ? :