Clikou

Moraliser le capitalisme

06 février 2014

Quelle idée ? Après tout, on s'endette pour sauver les banque et maintenir un armée pour sécuriser le monde lorsque l'économie sera à plat... planifie-t'on notre destruction ?

A l'approche du G20, de plus en plus de politiciens nous parlent du sommet de la moralisation du capitalisme !!!

J'avoue être curieux de voir cela. Alors que le capitalisme est basé sur la cupidité de l'individu et sur un esprit de compétition sans limite morale. L'exercice risque d'etre assez surprenant. 

Pour moi moraliser le capitalisme c'est un peu comme de vouloir humaniser le communisme!!! Les russes ont tenté l'expérience, on peut pas dire que cela a été une réussite.

En vérité ce sommet ne sera rien d'autre qu'une prise de principes symboliques sans grande portée. Les résultats sur la vie du capitalisme ne seront que marjinaux, le commun des mortels sera satisfait croyant avoir réellement assisté à de vrais changements. Et pour finir nous repartirons vers une nouvelle période de capitalisme sauvage, jusqu'à la prochaine crise.

Les seul perdant seront finalement les peuples qui sortiront encore un peu plus pauvre de cette crise avant la suivante...

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la dernière lettre du mot nvaxbi ? :