Clikou

L'europe fédérale libre et puissante

12 novembre 2014

Si aujourd'hui, l'europe se trouve dans une impasse c'est parce que les politiques nous ont toujours mentient sur leurs buttes réelles en mitière de construction Européenne. Aucun d'entre eux n'a jamais eu le courage de dire la vérité aux français.

Si nous devons construire l'europe, c'est parce que toutes nos nations ont perdues leurs puissances à la fin de la seconde guerre mondiale ( comme là prouvé lamentablement l'affaire du canal de suez et l'intervention anglo-française ).Leurs puissances et leurs indépendances face au états-unis et à la russie à partir de 1945 et aujourd'hui face à c'est même USA et à la chine voir demain face ausssi à l'inde ou au brésil pour après demain!

Si nous voulons retrouver notre rang dans le monde nous n'avons que deux possibilité: la première serai de récupérer nos colonies, c'est pour le moins utopique voir irréaliste et moralement très douteux!!! l'autre solution c'est de nous réunir, l'addition d'un grand nombre de petites et de moyennes nation en créant une grande. Voilà une solution plus réaliste et au combien plus efficace que la première. Reste encore à expliquer cela aux peuples d'europe.

Reste aussi à expliquer pourquoi cette Europe doit être fédérale. Pourquoi cette idée d'une" Europe des nations " pronée par certain rêveur-menteur est forcement voué à l'échec. Comme bien souvent, il est judicieux en la matière de regarder le reste du monde et l'histoire. Hors, sur ce sujet les deux sont riche d'enseignement: Dans le monde latotalitéde nos adversaires économique sont des fédérations ; les USA, la chine, l'inde, la russie, le brésil, tous sans exception sont des fédérations. A l'inverse le seul exemple moderne d'états nations(ou confédération terme le plus proche que l'on puisse trouver)que nous pouvons trouver c'est la CEI de poutine qui depuis sa création a prouvé son incapacité à régler le moindre problème et qui, aujourd'hui, ne ressemble plus qu'à une coquille vide, vestige d'une grandeur passé! Dans l'histoire il y a un exemple pour le moins parlant où une fédération et une confédération ont été mis en concurence. Il s'agit des USA et de la guerre de secession. La victoire écrasante de la fédération parle d'elle même et n'appelle pas à d'avantage de commentaire.

Reste une dernière explication à fournir: pourquoi l'europe doit telle redevenir une grande puissance? Pourquoi ne pas ce contanter d'un rôle secondaire dans le monde? Parce ce que nous sommes en pleine guerre économique mondiale et que le vainqueur raflera le mise finale. Qu'il imposera au reste du monde son systéme économique, sociale, politique et culturel. Hors ni le système américain ni encore moins le systéme chinois ne me convienne pour l'avenir de mon pays. Il faut donc que l'europe rentre réellement dans cette guerre mondiale et se batte pour imposer son propre modèle!!!

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la deuxième lettre du mot oqnr ? :