Clikou

Pour une économie au service de la nation !

18 octobre 2014

Beaucoup ont pensé que la mort du communisme était une victoire du capitalisme, alors que pour ma part, je pense que se n'était que le commencement d'un éffondrement général. Le plus faible tombant le premier, mais cette défaite ne fesant que précipiter la chute de l'autre. Privé de son ennemie, le capitalisme, se conduit aujourd'hui comme une machine montrueuse devenue folle, s'emballant de plus en plus vite dans une fuite en avant.

Hors, nous voyons ce monstre se rapprocher de plus en plus du mur. Le mur de la violence qui ce développe partout à travers le monde. La violence dans les banlieues en France, les révoltes en chine même où les campagnes explosent de plus en plus souvent, en californie où 500.000 manifestants défilent dans un état où jamais personne n'avait manifesté, en Amérique du sud où l'insécurité est permanente. Et que dire du terrorisme qui n'est qu'une conséquence des humiliations et de l'exploitation plus que centenaire des peuples arabes et asiatique. Ils se réfugient donc dans l'extrémisme religieux comme nous autrefois dans le communisme, le fachisme ou le nazisme. La mondialisation, loin d'enrichir le plus grand nombre, ne fait qu'augmenter les différences entre le nord et le sud; mais plus seulement, elle appauvrie également une partie importante des populations des pays riches en Europe et aus USA. Et pour y faire face les vieux dirigeants de ces pays n'ont rien d'autre à offrir que de vieilles recettes d'un autre age. Alors c'est la course en avant avec toujours plus de précarité pour de moins en moins de travail, de plus en plus d'impôts pour de moins en moins de protections. Cercle vicieux qui ne peu conduire qu'à une explosion sociale et à la violence!

Notre mouvement et moi même, avons une autre vision pour l'avenir de nos enfants. Une vision où l'économie sera au service de la nation et donc du peuple. Il ne s'agit pas d'une vision uthopiste ou alter-mondialiste mais une longue réflection pragmatique. Une analyse profonde de notre société et une prise en compte permanente de l'individu.

Mais pour y parvenir nous devons en tout premier lieux réussir la création d'une europe fédérale forte, seule ensemble suffisamment grand pour nous permettre de nous détacher des états-unis et de son système économique. C'est pourquoi l'unification Européenne est tellement importante. Sans elle, nous sommes condamné à survivre avec le seul modéle libéral comme avenir!

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la troisième lettre du mot rozl ? :