Clikou

Dati et l'Europe

04 avril 2014

Je doit avouer ne pas avoir vraiment su comment réagir devant le comportement de Rachida dati face aux jeunes de l'UMP.

Entre colère et consternation, mon coeur balance encore en ce moment. En même temps je ne tiens pas non plus à participer au linchage médiatique dont elle est également victime. En tout état de cause on peut dire qu'elle donne bien un baton pour là battre à tous ceux qui veulent sa tête.

Reste que cette histoire ne risque pas non plus de redonner des couleurs à nos politiciens européens qui n'avaient pas du tout besoin de cette nouvelle affaire. Là où tous les autres envoie leur élite politique, la france, depuis toujours concidère le parlement européen comme une voie de garage ou un placard pour politicien à faire oublier par le grand public national. Résultats: à tourner avec les moins bons de nos politiciens la france n'a cessé de perdre en influence depuis 50 ans!

C'est pourquoi notre mouvement souhaite au contraire mettre la politique européenne parmi les priorité du pays. Là où la droite comme la gauche envoyaient les seconds couteaux, nous, nous enverrons les meilleurs et les plus influents d'entre nous. La politique européenne de la france doit devenir une continuité de notre politique nationale. Intimement lié l'une à l'autre poussant vers une même logique: faire de l'europe et donc de la france la zone économique numéro un de toute la planéte. Je veux que demain l'on parle de la nouvelle europe comme aujourd'hui l'on parle de la chine nouvelle. 

Il y a là toute la différence entre la vision décadente de la politique que peut avoir la droite ou la gauche française et notre mouvement. Là où nous fesont preuve de courage et d'imagination, ils ne sont plus capable que de figuration. Ils sont presque devenus pathétique. 

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la dernière lettre du mot whffj ? :