Clikou

Crise, où sont les coupables ?

25 février 2014

On nous parle de plus en plus de la fin de la crise. D'une sortie de crise en vue. Bonne nouvelle, bien sûr. Et tant pis pour tous les pauvres salariés qui continue à perdre leurs emplois. Là la crise est loin d'êtres fini.

Part contre je me souviens d'un François nous fesant la promesse que les choses ne serai plus jamais comme avant. Que les coupables allaient êtres trouvé, jugé et puni. Ne nous a-t-il pas dit que pour payer les bonus les bénéficiaires étaient facile à trouver. Qu'il était trop facile de dire aujourd'hui que personne ne savait qui été exactement coupable de la crise!!!

Mais tout cela a été dit au moment où le gouvernement distribuait des milliards aux banques. Y aurai-t-il eu gros mensonge pour faire avaler grosse pillule au bon peuple?    

En vérité je crois que rien ne changera réellement. Quelque ajustement par çi par là. Un ou de arbres abattu pour cacher la forêt des promesses faite et comme toujours pas tenue.

Déjà nous voyons revenir les spéculateurs qui font à nouveau s'envoler les prix du pétrole. Demain les mêmes excés recommenseront comme toujours. Seule différence: quelque millions de chômeurs de plus et une redistribution des cartes en faveur des pays émergeants surtout asiatiques et un nouvelle apauvrissement de tout le continent européen.

Une seule question me tarode: Jusqu'où l'europe doit tomber avant que ses peuples ne finissent par enfin se réveiller?

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la cinquième lettre du mot koogsf ? :