Clikou

80 000 chômeurs de plus

28 juillet 2014

Alors que le gouvernement parle de trois à quatre cent chômeurs de plus pour toute l'année 2014, nous sommes déjà à 170.000 en deux mois !

Avec de tels chiffres nous serions proche des 2.000.000 à la fin de l'année. Cela prouve, une fois de plus que le Président Bisounours et son gouvernement n'ont toujours pas pris la mesure de la crise qui frappe notre pays et le monde. Tel le roi louis XIV prenant la prise de la bastille pour une révolte sans gravité, notre caste dirigeante actuelle pense pouvoir s'en sortir une fois de plus avec les vieilles recette pseudo-sociale des petites crises présédente (1995 ou 1975).

Non monsieur, cette fois çi c'est le système lui même qui est remis en cause et c'est le système lui même qui est condamné. Pas de réforme possible, parce que le système favorise justement ceux qui le condamnent à plus ou moins long terme: Pour faire parti des gagnants le système capitaliste total actuel oblige les vainqueurs à écraser tout se qu'il y a en dessous d'eux. Pour être clair : impossible de gagner beaucoup d'argent si l'on n'est pas prêt à faire des victimes pour la gloire de sa propre réussite. Le capitalisme total créé donc inévitablement un gouffre social où d'un côté les riches sont de plus en plus riches et de l'autre une classe populaire de plus en plus pauvre et précaire. C'est pour cela qu'il y a eu les subprime. Faute de salaire assez élevé les consommateurs américains se sont mis à empreinter toujours plus jusqu'au jour où le système a fini par exploser.

A nous, aujourd'hui, de prendre la relève et d'offrir aux européens d'abord et au monde ensuite une autre vision de la réussite où l'enrichissement personnel ne se fera plus au détriment de l'autre mais en armonie avec le reste de la société. Beaucoup disent qu'il n'y a pas d'autre système aussi efficace que le capitalisme. C'est un mensonge. C'est la liberté d'entreprendre et la propriété privé qui ont permi les progret économique du XIX et XX iéme siécle. Le capitalisme total n'en n'est qu'une perversion. Une maladie honteuse que nous devons soigner au plus vite.

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la troisième lettre du mot mkerxo ? :