Clikou

Pour une armée européenne

15 juillet 2014

Si on fait un parrallèle avec les Etat-Unis où chaque Etat est un pays européen, il y a bien une armée au niveau d'un ensemble d'Etats.

Comme beaucoup de monde, le 14 juillet, j'ai regardé le défilé militaire. Et j'avoue avoir beaucoup rit en écoutant les commentaires des journalistes. Il y avait en effet de quoi. Soit ils sont tous totalement ignorant de la chose militaire (et il serait donc temps de leur faire prendre quelques cours avant de leur faire commenter un défilé militaire) soit, ce qui est encore plus grave; Ils mentent et ce livrent à un simple exercice de propagande.

Premièrement, pendant la présentation du défilé aérien les journalistes nous ont expliqué que l'armée de l'air française était en pleine modernisation et qu'elle disposer du meilleur matériel au monde!!! la réalité c'est que les mécaniciens s'arrachent tous les jours les cheveux pour réussir à faire voler des avions de transports et des hélicoptères hors d'age. Que les transall sont à bout de souffle et que les militaires attendent avec impatience l'arrivée toujours plus lointaine de l'A400M. Que la france n'a jamais eu aussi peu d'hélicoptères en état de voler qu'aujourd'hui. Et là encore l'armée réclame à corps et à cris la livraison des NH90 promis depuis des années. Alors que notre armée aurai un grand besoin d'hélicoptères en afghanistan, la france n'a pas été capable d'envoyer plus de 2 CARACAL (hélicoptère de transport). Pour palier au plus urgent nous en sommes venu à louer à grand frais des avions de transport à la russie. Tout cela est bien sûr passé sous silence et les medias sont complice de ce mensonge d'état. Dormez bien petits français, tout va bien.

 

Pour le reste du défilé ce fut la même chose. Les journalistes glossent devant les quelques VBCI enfin livré, mais oublient de dire que l'armée française doit pour le reste faire avec des VAB, des SAGAIE ou des VLRA mie au point dans les années 60-70 et en service depuis plus de 40 ans pour la plupart. Et que dire des drones. Là la france est complétement absente et aucun programme d'envergure n'est à l'horizon.

 

Faute de moyen digne de se nom notre pays est parti en afghanistan les mains dans les poches, et nos soldats l'ont payés chère. Des hommes, patriotes et amoureux de leur pays sont morts parce que la france n'a plus les moyens de ses ambitions et que la caste politique ne s'en est toujours pas rendu compte. Notre pays dépense par an 46 milliards en pure perte parce que nous ne sommes plus capable de suivre les grandes nations du monde. Les USA bien sûr mais aussi la chine, l'inde, le japon ou la corée de sud nous dépassent de beaucoup. Le budget des USA est de 330 milliards, celui de la chine vient d'augmenter de +194% , celui de la russie de +173% , celui de l'inde de +44% et les étatsunis augmentent encore le leur de +66%. L'europe quant à elle a un budget globale qui atteind péniblement 180 milliard. C'est tout simplement ridicule si en plus on considère que cette argent est très mal dépensé. Exemples: les USA n'ont qu'un seul char l'abrams. L'europe, elle en à 6 différents. Pareil pour les avions, les véhicules de transport de troupes, les fusils d'assaut, les navires...

 

Avec un budget de 180 milliards l'europe ne dispose que d'un seul porte-avions là où les USA en ont une quinzaine. La chine, l'inde, la corée et le japon prévoient d'en construire plusieurs dans les années à venir. Mais nous en europe rien!!!

Le temps n'est plus aux hésitations mais à l'action. Et l'europe doit rapidement prendre la mesure du retard accumulé. La création d'une armée fédérale européenne doit devenir une prioritée. Il faut au plus vite ratrapper le retard que nous avons pris par rapport à l'amérique et faire en sorte que la chine et l'inde ne nous dépassent pas.     

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Quelle est la deuxième lettre du mot lelvkr ? :